1989, la version EDITION ONE est née en Allemagne

Aller en bas

1989, la version EDITION ONE est née en Allemagne

Message par Capitaine O le Sam 6 Mai 2017 - 11:51

Nommées en l’honneur de la première usine Volkswagen à Wolfsburg, en Allemagne, les éditions Wolfsburg ne sortent qu’une fois toutes les quelques années. Ce qui les rend si attrayantes? Elles possèdent des caractéristiques exclusives offertes à un prix exceptionnel.
Les acheteurs peuvent s’attendre à des aménagements intérieurs supérieurs et à des améliorations pour le conducteur que l’on retrouve normalement dans des versions plus onéreuses. Chaque modèle édition Wolfsburg a ses propres caractéristiques, mais ce qu’ils ont en commun c'est leur signature : un emblème Wolfsburg.

Après la série limité Match et en remplacement des versions "GTI" et "GTI 16V" Spécial sortent en Allemagne à partir de Mai 1989 quelques modèles EDITION ONE à l'esthétique très proche des deux séries précédentes et avec des motorisations plus légères voir catalysées.

Les motorisations disponibles sont:

   1.8l GTi PF - 79 kW / 107 ch
   1.8l GTi 16V  PL - 95 kW / 129 ch
   1.8l 16V GTi  KR - 102 kW / 139 ch
   1.8l GTi G60  PG - 118 kW / 160 ch
   Direction assistée de série

A l'exterieur on l'a reconnait à:

   3 couleurs de carrosserie uniquement, Noir (LA9V), Gris (LD7Y), Bourgogne (LC3U)
   Autocollant « Edition One » sur le capot coté conducteur.
   Logo "Wolfsburg Edition"à la place des répartiteurs d'ailes.
   Jantes en alliage léger BBS RM 6½ x 15
   Pneus en 195/50 R15 V
   Toit ouvrant (sauf exception)
   Pare-brise et vitres latérales avants teintés verts
   Vitres latérales arrières et lunette arrière "Siglachrom".
   Feux arrières partiellement teintés noir.
   Clignotants blancs à l'avant.
   Rétroviseurs peints couleur carrosserie.
   Pare-choc partiellement peints couleur carrosserie.
   Pas de liseret rouge sur la calandre
   Logos VW avant et arrière noirs

A l'Interieur c'est:

   Ordinateur de bord (MFA) comme toute GTI
   Intérieur complet spécifique en tissu de couleur "Bleu Maurice".
   Sièges sport avec réglage manuel de la hauteur côté conducteur sur les versions 8V (Inscription EDITION)
   Sièges sport RECARO avec réglage en hauteur électrique sur les versions 16V et G60 (RECARO)
                 ("Inscription 16V" sur les appui-tête avants des sièges RECARO des version 16V de 1989)
   Volant quatre branches en cuir noir.
   Levier de frein à main en cuir noir
   Pommeau de levier de vitesses en cuir noir.
   Console centrale

Options:

   Direction assistée (jusqu'à 09/1989)
   ABS (de série sur la G60)
   Sièges avants éléctriques et chauffants Recaros (de série en Allemagne sur 16v et G60) .
   Climatisation
   EDS
   Compteur Digital "DigiFiz"
   Rétroviseurs électrique et chauffants
   Vitres électriques (de série en France)
   Intérieur FULL cuir



Dernière édition par Capitaine O le Ven 11 Jan 2019 - 18:42, édité 34 fois
Capitaine O
Capitaine O
Admin

Messages : 1507
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1990 l'Edition One débarque en France avec quelques particularités.

Message par Capitaine O le Dim 9 Déc 2018 - 18:48

En 1990, la deuxième version de la golf EDITION ONE débarque sur le marché français avec uniquement deux motorisations. KR et PG

KR: GTI 16S, 1781cm3 (81 x 86,4mm), Système injection KJET, 139ch DIN à 6100 tr/min et 17,1 mkg à 4600 tr/min, 9 cv fiscaux, 960 kg, Boite de vitesses à 5 rapports, vitesse maximale 208 km/h.
PG: G60 à compresseur, 160ch DIN à 5600 tr/min et 22,9 mkg à 3800 tr/min, 8cv, 1080 kg, Boite de vitesses à 5 rapports, vitesse maximale de 218 km/h.

Elle se distingue par :

Gros pare-choc Type US avec antibrouillards intégrés.
Kit carrosserie et extensions d'ailes, baguettes latérales fines.
Jantes d'Alluminium BBS RM en 15'' et voiles de 0,5 pour pneus en 195/50 VR 15.
Toit ouvrant tôle de série.
Ordinateur de bord (MFA)
Vitres électriques de série.
Fermeture des portes centralisée.
Direction assistée.
Volant, levier de frein à main et pommeau de vitesses en cuir noir.
Intérieur et sellerie spécifique EDITION ainsi que la moquette, le tout en bleu maurice (Code 20) (Recaro en option),
Rétroviseurs extérieurs de couleur carrosserie,
Vitres avants teintés vert
Vitres latérales et lunette arrière Siglachromes,
Autocollant « Edition One » sur le capot côté conducteur
Des autocollants noirs séparent les vitres AV et AR et aussi autour de la lunette du hayon.
Logo « Wolfsburg Edition » sur les ailes avants.
Feux arrières partiellement teintés noir.
Clignotants blancs à l'avant
Pas de liseret rouge sur la calandre.


Uniquement disponible en 2 portes en France elle existe aussi en 4 portes d'autres pays voir plus exceptionnel encore en version 4 roues motrices (Synchro) .

4 couleurs de carrosserie :
 Noir brillant métallisé (LA9V)
 Gris Perle métallisé (LA7U) remplace le gris quartz à partir du millésime 1991.
 Gris Quartz métallisé (LD7Y)
 Bourgogne nacré (LC3U)

Les Options possibles sur Golf II sont:
ABS (De série sur G60)
BBS RS
EDS
Compteur digital "DigiFiz"
Régulateur de vitesse
Toît ouvrant électrique
Réglages des phares
Réglage de hauteur des ceintures.
Nettoyage automatique des phares
Buses de lave-glace dégivrantes
Climatisation
Système audio et autoradio
Intérieur Recaro électrique et chauffant
Intérieur FULL cuir
Rétroviseur électriques et dégivrants
Filtre à polen d'habitacle
Miroir de courtoisie chauffeur éclairé

Tarifs par Motorisation
Version 16 soupapes: 127.350 Francs soit 19414 € + .
Version G60: 143.150 Francs soit 21823 €

ABS - 7264 F (de série sur G60)
Climatisation (de 9840 F à 12.060 F)
Sièges Recaro:
Nettoyage des phares - 1360 F
Banquette arrière rabattable séparément - 2080 F
Rétroviseur électriques et dégivrants - 2280 F
...
voici les tarifs des versions de séries pour comparaison:
Golf II GTI 16S: 115 250 Francs soit 17569.74 euros
Golf II GTI G60: 135 750 Francs soit 20694.95 euros

Fin 1991 : fin de commercialisation de la Golf 2 après une production de 6 301 000 unités. L"Edition One" une des séries spéciales des plus abouties de cette version de Golf. un peu plus de 11.000 unités produites.


Dernière édition par Capitaine O le Lun 21 Jan 2019 - 17:46, édité 14 fois
Capitaine O
Capitaine O
Admin

Messages : 1507
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

En savoir plus

Message par Capitaine O le Mar 25 Déc 2018 - 17:42

Pour tout savoir sur les évolutions du modèle de la première à la dernière fabriquée consultez ce sujet
Capitaine O
Capitaine O
Admin

Messages : 1507
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1989, la version EDITION ONE est née en Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum