Volkswagen Golf mk2 history by breezemotorsport

Aller en bas

Volkswagen Golf mk2 history by breezemotorsport

Message par Capitaine O le Dim 25 Fév 2018 - 9:00

source of the article in English here

Tradution:
histoire Volkswagen Golf mk2

   8V '84 -92

   Le Golf a grandi en Février 1984. L'empattement a été allongé de 75 mm, la plage de 23 mm (à l'avant) et 50 mm (à l'arrière), tandis que la longueur totale a augmenté de 170 mm et la largeur de 55 mm. Le poids de la voiture est passée de 840 kg à 920 kg, mais il était pas plus lent pour elle. En effet, grâce à ses nouveaux bords arrondis, la traînée a été considérablement réduit 0,42 au 0,34 cd. Le GTI était à peu près comme la voiture standard, à l'exception des freins à disque montés tout autour. Le moteur 1.8 encore produit 112 ch à 5800 tours par minute, a atteint 60 mph en un peu plus de huit secondes et avait une nouvelle vitesse de pointe de 119 mph. Les spécifications pour les voitures au Royaume-Uni a été généreux dans un premier temps, y compris les alliages à sous P et toit ouvrant - même si ceux-ci ont été supprimés de la trois portes et transférées à la version cinq portes, ce qui est arrivé en Février 1985. De Février 1987, les freins ABS sont devenus en option . En Août, en est venu une grille nouvelle forme, essuie-glaces de stationnement à la main gauche et à l'arrière central insigne VW, tandis que sur la custode est allé avant. Le 8 soupapes a maintenant la gestion du moteur Digifant et de nouvelles garnitures et les cinq portes a des roues en acier standard. modèles d'équipement spécial à l'été 1988 a célébré la production de 10 millions de Golf. Les spécifications inclus alliages à sept rayons, verrouillage central, les garnitures multi-bandes et feux arrière teintés. Disponible en Helios bleu, noir métallique et chêne vert, ils se sont avérés un grand succès. En Août 1989, les grands pare-chocs soi-disant sont arrivés; tandis que sur le front mécanique, un chat est devenu optionnel - mais roues en acier de 12 trous étaient maintenant standard. Octobre 1990 et de la servodirection, le verre teinté et verrouillage central sont montés sur le 8-valve. 1991 a été l'année de l'exécution pour le modèle, donc en Octobre l'ensemble de l'équipement a été revalorisé pour inclure des roues en alliage BBS, partiallysmoked lentilles de feux arrière, vitres avant électriques et tissus d'ameublement arc-en-style 16 soupapes. finition peinture métallisée est désormais une option sans frais. La gamme de modèles de MK2 a été officiellement arrêté en Février1992

   16v '87 -92

   Septembre 1986 a été une date importante - qui est quand Wolfsburg nous a donné le Golf 16 soupapes. Le seul indice que cela avait huit soupapes de plus que le GTI standard était un badge rouge vif en dessous du logo - et si vous avez pris un ruban à mesurer à elle, vous pouvez trouver ce 10 mm plus près du sol. Sous les voûtes des ressorts plus rigides assis - 10 pour cent de plus (avant), 20 pour cent de plus (arrière) -avec modifiés les chocs et les barres anti-roulis. Même les disques ventilés à l'avant étaient plus grandes, à 256 mm, aidé par les pistons de frein costaud tout au long. Le 6 portaient des jantes 185 / 60VR-14 pneus, et la spécification standard inclus verrouillage centralisé, vitres électriques et le toit ouvrant. L'élément vraiment important cependant, mettre sous le capot. Une coulée d'alliage, thermiquement durci culasse 16 soupapes actionnée par deux contre-rotation, arbres à cames entraînés par chaîne. Les deux décalés d'entrée compétition-essai et les soupapes d'échappement et ont été accouplés à poussoirs hydrauliques. L'installation avait besoin d'une pompe à huile d'un moteur diesel pour rester lubrifiée. A 10: 1 taux de compression et Bosch K-Jetronic système d'injection de carburant ont permis d'augmenter la puissance de plus de 24 pour cent par rapport à la 8-valve. A ch de 139 à 6300 tours par minute et un couple maximal de 124 à 4600 tours par minute Ibf.ft, traduit en une vitesse de pointe de 129 mph et 60 mph en un peu plus de sept secondes. Les développements ont été à peu près comme le 8 soupapes, bien qu'en Février 1987, ont été offerts 16 soupapes avec dashs numériques désagréables - mais peu ont été réellement commandées. Tout le monde voulait que les versions d'équipement spécial en été 1988, cependant. En Août 1989, gros pare-chocs sont arrivés, avec des lampes de brouillard avant et bandes de frottement latérales plus grandes. Bien que les grappes de feux arrière fumés et alliages BBS ont été installés, en est allé vitres électriques. Direction assistée faisait maintenant partie de la spécification. Janvier 1990 a accueilli 16 soupapes à cinq portes. En Novembre, les fenêtres électriques réapparu sur la fiche technique. Octobre 1991, et une radio extractible Panasonic RDS / Cassette est devenu la norme. Comme le 8 soupapes, le modèle a été arrêté en Février., 1992


   Rallye et G60 '89 -91

   En 1989, Volkswagen a pris le système à quatre roues motrices Synchro et joint à une très révisée et suralimenté 1.8, pour créer le Rallye. Avec une course d'alésage de 80,6 mm et 86,4 mm, le déplacement était 1763cc. Un taux de compression de 8: 1 et une pression maximale de suralimentation suralimenté de 0,65 bar, signifie que le moteur produit 160 ch à 5600 tours par minute. Il a été contrôlé par une injection électronique Digifant et la transmission a la case » cinq vitesses précédemment utilisé dans la Passat. La suspension était similaire à la 16 soupapes, à l'exception que les ressorts et amortisseurs ont des taux d'amortissement plus élevés et plus forts barres anti-roulis. Le Rallye assis sur 6Jx15 dans des roues en alliage à rayons multiples, portant 205 / 50VR-15 pneus. Il a fallu 7,6 secondes pour atteindre 60 mph, et la vitesse maximale est de 130 mph. La carrosserie est différente, avec des pare-chocs avant et arrière remoulé pour inclure des tabliers. Il y avait des passages de roues en acier étendues, phares rectangulaires et une calandre à trois barres. Moins de 70 ont été officiellement importés au Royaume-Uni, et la plupart avaient une demi-cuir, vitres électriques et le toit ouvrant spécification « Lux » -Bien beaucoup sur le continent étaient aussi fondamentales que la GTI. Le Rallye a été un modèle de production limitée, sans plus de 5000 en cours de construction. Ainsi, VW a utilisé les connaissances et la technologie acquise dans le projet Rallye à venir avec le G60. Mécaniquement, il était légèrement différent de l'Railye, avec 5 mm hauteur de roulement supplémentaire - même si elle était encore inférieure à 20 mm à l'avant et 10 mm inférieure à l'arrière d'un GTI standard. Tous ont été roue avant conduire avec une unité de 1781cc GTI 8 soupapes et G-Lader compresseur. Il produit encore 160 ch. Attelé à une nouvelle boîte de vitesses HQ, avec un ensemble décent de Iow et rapports rapprochés, vitesse de pointe était de 134 mph et 60 mph est arrivé à en seulement 7,1 secondes. Il était disponible en trois ou cinq portes, avec juste un subtil insigne G60 pour ID. Edition One packs équipements spéciaux ajoutés Recaros électriques et volant en cuir et levier de vitesse guêtre.


avatar
Capitaine O
Admin

Messages : 1262
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum